Le Blog des Hommes

Les points noirs affectent généralement la zone T du visage, c’est-à-dire, le menton, le nez et le front. Aussi petites soient-elles, ces imperfections restent disgracieuses et nuisent à la beauté du visage. Elles constituent aussi un lieu de développement favorable pour les bactéries. L’excès de sébum entraîne l’obstruction des pores. Arrivé à la surface de la peau, le sébum se met en contact avec l’air, s’oxyde et se transforme en point noir.

Voici les tops 5 des astuces pour vous débarrasser des points noirs sur votre nez. Idéalement, après avoir éliminé ces points inesthétiques, il s’avère important de prendre des mesures de précaution pour éviter l’apparition de nouveaux points noirs.

L’application d’un masque noir peel-off pour visage

Le masque noir peel-off compte parmi les produits qui révolutionnent l’univers des cosmétiques en raison de son efficacité. Il permet de lutter efficacement contre les points noirs. Il est principalement conçu à base de produits naturels et de minéraux comme le charbon actif, l’argile marocaine, les algues et le thé noir.

En fonction de ses composants, le masque noir agit sur la peau du visage pour la nettoyer, la régénérer, la détoxifier, la restaurer et surtout la rajeunir. Il convient principalement aux peaux grasses et mixtes. Comme il élimine les excès de sébum et les cellules mortes sur votre nez, il vous garantit une peau lisse et loin de toutes les imperfections.

L’application du masque à base d’argile verte

Les masques à base d’argile verte sont également destinés aux peaux grasses et mixtes. Ils sont très efficaces pour éliminer les points noirs sur votre nez.

L’argile verte est surtout connue pour ses vertus absorbantes et détoxifiantes. Elle possède le pouvoir d’absorber les excès de sébum qui constituent la principale cause de la formation des points noirs. Ainsi, elle nettoie la peau et la purifie de toutes les impuretés. À part cela, ce produit est également connu pour sa capacité à matifier la peau. Dans ce sens, le masque à base d’argile verte ne se limite pas à éliminer les points noirs, mais aide également la peau à lutter contre la dilatation des pores.

L’application du masque à base d’aloe vera

Les masques à base d’aloe vera sont préconisés pour lutter contre les points noirs. L’aloe vera possède des propriétés exfoliantes, antiseptiques et antibactériennes. Ce produit naturel agit sur la peau en enlevant les cellules mortes tout en la nettoyant en profondeur. C’est la raison pour laquelle il arrive à éliminer les points noirs qui s’incrustent sur la peau de votre nez.

Notez que l’utilisation d’un masque à base d’aloe vera reste bénéfique, car il garantit la bonne hydratation de la peau. De plus, il possède le pouvoir de protéger la peau du visage contre diverses agressions externes comme le rayon UV et la pollution.

L’application d’un gommage exfoliant et nettoyant

L’accumulation des cellules mortes sur le visage favorise la sécrétion de sébum et l’apparition des points noirs sur votre nez. Pour limiter, voire éliminer ce risque, il s’avère indispensable d’exfolier régulièrement la peau du visage.

L’exfoliation ou le gommage consiste à enlever les éléments à la surface de la peau. Cette solution permet de boucher les pores et facilite l’évacuation du sébum. Elle reste très efficace pour venir à bout des petites irrégularités qui nuisent à la beauté de votre visage, notamment les points noirs sur votre nez.

Le patch au charbon anti point noir

Le patch au charbon constitue une solution pratique et innovante pour éliminer les points noirs qui envahissent le nez. Facile à utiliser, il suffit de retirer le film transparent du patch et de l’appliquer sur le nez préalablement humidifié. Une pause de 10 à 15 minute suffit pour que le produit agisse efficacement sur les points noirs. Il ne reste plus qu’à retirer délicatement le patch et rincer le visage avec de l’eau.

Conçu à base de charbon végétal, le patch agit comme un aspirateur et élimine les comédons ainsi que les cellules mortes avec délicatesse. Outre son effet purifiant, il possède également une vertu détoxifiante.

Quelques points essentiels à connaître

Éliminer les points noirs ne suffit pas, vous devez également adopter des mesures de prévention pour limiter de nouvelles apparitions.

Si votre nez est affecté par des points noirs, sachez que les autres parties de votre visage risquent également d’en faire l’objet. C’est la raison pour laquelle il est important d’entretenir régulièrement tout le visage.

Après avoir appliqué le produit cosmétique pour vous débarrasser des points noirs sur votre nez, vous devez prendre le temps de nettoyer votre visage. Pour cela, utilisez des produits adaptés à votre type de peau. L’hydratation et la tonification de la peau s’avèrent indispensables.

À part cela, limitez-vous à un maquillage léger au quotidien. L’utilisation excessive de produits cosmétiques risque de compromettre à la santé de la peau de votre visage. Et à chaque fois que vous vous maquillez, n’oubliez pas de vous démaquiller avant d’aller vous coucher le soir.

à découvrir

You have successfully subscribed!

This email has been registered