Le Blog des Hommes

Comment prendre soin des cheveux crépus ?

Crépus, c’est le type de cheveux qui a plus besoin de soin parmi d’autres. Secs, fins, très fragiles, difficiles à coiffer, boucler ils demandent une attention très particulière. De nos jours, pas mal d’entre nous ont ces types de cheveux et le porte avec fierté malgré les préjugés qui circulent.

Les cheveux crépus ont tendances à pousser très lentement que les cheveux lisses. Il nécessite des soins spécifiques et surtout hydratant. Les cheveux crépus ont besoin beaucoup d’eau, donc les produits à utiliser devraient avoir un ingrédient à base de l’eau.

Quel types de soins pour avoir des cheveux en bonne santé?

Savoir choisir ses soins est très important : le shampoing, le bain d’huile, le masque, le soin sans rinçage adapté à vos cheveux…nourrissant ou hydratant. Si vous avez la possibilité, le mieux c’est d’utiliser les produits Bio qui, en ce moment sont devenue très tendances et répandue sur tous les marchés. Laver ses cheveux tous les jours n’est pas nécessaire, une ou deux fois par semaines suffisent. Avoir des cheveux crépus demande aussi beaucoup de temps pour l’entretenir.

Comment y procéder ? Simple. Avant d’appliquer le shampoing, faites un bain d’huile et ou des soins plus profondes. Lors du démêlage, c’est plus pratique de le faire avec les doigts loin des fers à lissés ou sèche-cheveux. Hydratez-le quotidiennement. Coupez régulièrement les pointes pour qu’il accroisse un peu plus rapidement que d’habitude. Ce sont des gestes à faire mais n’oubliez pas les produits qui vont avec.

  • Le bain d’huile :

C’est très important d’appliquer le bain d’huile avant le shampoing. Pour le cas des cheveux crépus, le bain d’huile aide à adoucir, à les protéger contre les casses et facilite le démêlage. Actuellement, il existe des sortes de produits pour cheveux mais le plus utiliser ce sont le Bio ou naturels. Optez pour le bain d’huile des produits végétal et Bio d’où les éléments nutritifs sont bien actives : huile coco, huile de ricin, huile de jojoba, qui, chacun à ses vertus. Prenant l’huile de coco, on le connaît comme une huile nourrissante et adoucissante pour le corps comme pour les cheveux. Elle a une odeur très légère et possède aussi des vertus antipelliculaires et anti-poux.

 L’huile de ricin est connue à la fortification des racines de cheveux ainsi que l’activation de la pousse en longueur et en volume ou tout simplement il lutte contre la chute des cheveux. Le ricin redonne la brillance des cheveux, les rendent plus souple.

 L’huile de jojoba, souvent on l’utilise pour les cheveux gras mais ce n’est pas interdit aussi pour les cheveux secs et fragilisés, efficace aussi pour nourrir, protéger et revitaliser vos cheveux.

Certain choisisse entre ces trois huile énuméré mais il y d’autre qui combine un à deux huiles selon son envie et son but à atteindre.

Pour qu’on aura un résultat remarquant, appliquez l’huile sur la longueur jusqu’au pointe en massant le cuir chevelu, bordez-les dans une serviette humide d’eau tiède et laissez agir pendant 15 à 20minutes. Rincez.

  • Le Shampoing :

Il faut bien nettoyer nos cheveux comme il le faut sans les agresser. On va vous proposer des sortes de shampoings Bio.

Le Shampoing au lait d’Anesse Bio : son spécificité c’est de renforcer, protéger et adoucit les cheveux. En plus ce shampoing est bio. Le lait d’Anesse apporte plus de protéines naturelles qui donne un résultat doux et résistant aux touchés. Il nourrit et protège aussi votre cuir chevelu, il le nourrit aussi. Facile à utiliser : appliquez sur les cheveux humide, frottez soigneusement jusqu’on aura des mousses, laissez agir quelques minutes puis rincez abondamment. Il existe aussi en format savon dur au lait d’Anesse Bio de la gamme Anisa. Les vertus sont les mêmes mais c’est juste les formes qui changent. Ce shampoing se combine bien avec le bain d’huile précèdent.

L’un des caractéristiques des cheveux crépus c’est les cheveux secs et fragiles. De ce fait, utilisez le shampoing solide pour cheveux secs Pachamamaï. Son ingrédient est riche en huile de baobab qui protège la fibre capillaire et le cuir chevelu. Ce shampoing contient aussi de l’argile rose qui redonne l’éclat et de la couleur à vos cheveux. On y trouve aussi comme ingrédient de ce shampoing : le beurre de karité, l’huile d’olive, rhassoul, curcuma de Madagascar et le huile de ricin.

Le shampoing solide pour cheveux secs Pachamamaï a une différence mode d’application : frottez le savon dans vos mains ou appliquez directement sur votre cuir chevelu, étendez sur les cheveux humides jusqu’on aura de la mousse puis rincez. Pour que le shampoing solide doive plus longtemps, pensez à l’égoutter.

  • Le démêlage :

Vos cheveux est au propre, prenez une serviette sec et essuyez-les en essorant. N’attends pas que vos cheveux se sèche avant de les démêler. Utiliser des brosses aux poils en soies idéales pour tous types de cheveux pour éviter les nœuds qui se forment facilement. N’hésitez pas d’utiliser le Spray Bio coiffant EQ Love pour avoir une parfait structure et une cheveu plus dynamiques avec un aspect entretenu. Quels sont les bienfaits du Spray cheveux Bio coiffant EQ Love ? Ses ingrédients est son secret sans énumérer que quelques-uns. L’alcool de Blé Bio est responsable de l’agent rafraichissant et matifiant. L’eau de Camomille Bio, accentue les reflets et donne des éclats pour les cheveux. Le Citron Bio, illumine les cheveux grâce à l’assemblage avec des UV.

Simple à utiliser. Dispersez sur vos cheveux puis modelez à l’aide de vos doigts ou le brosse aux poils en soies. Le Spray Bio coiffant aide à éliminer les éventuels  nœuds. Inutile de rincez après le démêlage.

  • Le soin :

Avec les cheveux crépus, différents soins sont à envisager pour son entretien. D’habitude, les cheveux crépus sont secs et fragiles du coup il faut le protéger contre la casse en utilisant du soin adaptez. Utilisez le sérum cheveux réparateur Bio EQ Love, il nourrit en profondeur et revitalise à long terme. Il a un riche ingrédient qui nourrit et renforce la fibre capillaire. Le gel d’Aloe Vera Bio par exemple, il renforce et adouci votre cuir chevelu. Il contient aussi de l’huile de jojoba Bio qui est riche en acide gras responsable. Il redonne de la souplesse, nourrit et donne de la brillance à vos cheveux. Le sérum est présenté sous forme de gélatine issue de différentes huiles essentielles.

Appliquez le sérum cheveux réparateur Bio EQ Love après le démêlage  ou avant l’exposition au soleil ou au sèche- cheveux. Prenez quelques goûtes dans votre pomme de main, répartissez ensuite uniformément sur les pointes de vos cheveux. Laisser agir avant de l’attacher ou de passer sous le sèche- cheveux.

Le sérum cheveux réparateur est un geste de finition pour protéger les plus sensibles du chevelu. Il remplit de nombreuses fonctions pas besoin de mettre en tonnes : il hydrate vos cheveux en le redonnant de l’éclat et de la souplesse. On peut aussi l’appliquer sur de cheveux mouillés, essorés et surtout le cheveu secs.

Le soin complémentaire pour les cheveux crépus c’est le fait de couper les pointes de cheveux une fois tous les deux mois. Cette action permet de l’entretenir.

Hydratez-le quotidiennement en utilisant un composant naturel de l’eau et de l’huile végétal (huile coco, jojoba, ricin, …). L’hydratation est le mot clé à bien retenir si on a ce type de cheveu. Comment faire ? Vaporiser le mélange à l’aide d’un vaporisateur et fixé par une noisette de beurre (beurre de karité ou de cacao par exemple)  pour avoir une meilleure hydratation. Il existe aussi le Spray cheveux Bio Coiffant EQ Love. Son rôle est d’hydrater et rafraîchit vos cheveux, il donne aussi du volume et redonne l’éclat. Diffusez sur l’ensemble de vos cheveux, modelez avec vos doigts ou à l’aide d’une peigne et c’est prêt.

Pas facile de protéger les pointes des cheveux surtout en hiver. Après avoir mis les soins énumérés, tressé vos cheveux, faire un chignon, porter un foulard ou perruque pour défendre les pointes contre tout agressions que ce soit le soleil ou le vent fraîche de l’hiver. Tous les moyens sont bons si on parle de la protection des pointes. Il faut éviter aussi de les serrer trop fort ou les porter de même manière tous les jours.

Si vous utilisez les sèche-cheveux ou les fers à lissés de temps en temps, cela permet de détruire vos cheveux. Utilisez toujours le produit avant sèche-cheveux dans ce cas. Sinon, laissez sécher vos cheveux à l’air libre.

Buvez de l’eau et mangez équilibré. Peut-être on se demande pourquoi ? Tous ce que nous mangeons nourrit aussi nos cheveux. Toutes les vitamines et les nutriments les fortifient aussi. Les chutes ou les casses de nos cheveux résultent le manque d’eau ou le mal nutrition. Evitez de prendre de la nourriture trop grasse tous le temps, comme notre corps, prenez d’avantage des fruits et légumes.

Dès fois, on n’a pas la patience pour la croissance de nos cheveux crépus. C’est normal, mais l’utilisation des produits miracle aussi n’est pas une solution. Il faut être patient en suivant bien l’ordre de soin. Tôt ou tard, on aura un résultat qui nous convient. Ce n’est qu’en les traitants avec une délicatesse qu’on réussisse à les mettre en valeur.

 

à découvrir

You have successfully subscribed!

This email has been registered